Raymond Depardon, Errance, 2000 Seuil |
C’est pourquoi, le 30 août prochain, je vais partir aux Etats-Unis. J’emporterai avec moi mon matériel. L’idée est d’enregistrer mon prochain album lors d’une traversée du pays, sans plan de voyage, en suivant la route telle qu’elle se présente. L’errance solitaire comme base du projet. La seule contrainte sera d’enregistrer toutes les chansons dans les lieux où elles auront été écrites, c'est-à-dire dans des chambres de motel. Chaque chanson aura donc sa signature sonore. L’objectif est de laisser la fiction de côté pour écrire et composer une sorte de documentaire ou carnet de voyage en musique. Parallèlement à l’enregistrement de cet album, je ramènerai des images pour préparer l’aspect scénique (notamment les projections video lors des concerts) et l’habillage du site internet qui sera consacré à cet album.
Je tiendrai ce blog durant mon périple. Je posterai quelques impressions, des photos... Abonnez-vous dès maintenant si vous le souhaitez via le flux RSS ou par newsletter.
Quel beau projet !
RépondreSupprimerJe vous souhaite le meilleur Boulbar et je rêverai d'être à votre place ... enfin si j'avais su jouer de la guitare !
Thomas
Superbe idée. Encore de belles ambiances américaines en perspective.
RépondreSupprimerBonne route !
J'espère que le résultat sera à la hauteur de Requiem Pour un Champion !
RépondreSupprimerTrès beau projet ! Vivement le commencement...
RépondreSupprimerBonne route Boulbar et bon courage pour l'avion.
RépondreSupprimerJe ne manquerais pas de suivre chaque episodes de cette épopée musicale.