mardi 31 août 2010

New York - Candy Hotel

Il est 3h20 du matin et je suis déjà réveillé depuis une heure. Impossible de me rendormir. Je pense que je vais bientôt sortir et faire une grande marche pour voir Manhattan se réveiller.

La journée d’hier ne fut pas de tout repos. Après le vol, les formalités douanières ont été très longues. Je suis ensuite allé récupérer la voiture. Ils m’ont donné une espèce de cube sans coffre et sans plage arrière pour cacher le matériel. Je dois donc retourner aujourd’hui à JFK pour qu’ils me la changent.

La route vers Manhattan fut assez cocasse. J’avais oublié qu’aux USA on se repère souvent par rapport à des avenues ou à des boulevards correspondant aux zones géographiques des villes bordant l’autoroute ou la voie rapide. Le seul problème est que je ne dispose, pour l’instant, d’aucune carte détaillée (juste une carte globale des USA). Après avoir vu un seul panneau Manhattan à la sortie de l’aéroport, le ballet des embranchements et des bretelles d’autoroute à commencé. J’ai donc pris des directions au hasard… Et le hasard faisant mal les choses, je me suis retrouvé dans des banlieues bien glauques. Heureusement, j’ai trouvé une petite épicerie / débit de boissons avec des gens patients qui m’ont expliqué en détail la route. J’ai donc pu atteindre Manhattan vers 20h00.

 Je dois dire que conduire dans New York soleil couchant est un souvenir que je n’oublierai pas. L’arrivée d’abord,  avec ses buildings lointains, puis se retrouver ensuite entre les taxis de Manhattan, traverser Times Square, rouler sur Broadway. C’était magique.

Le prix du parking pour la nuit (35$) l’est un peu moins.

J’ai ensuite fait une grande ballade dans la ville luttant contre le sommeil et me disant que, du coup, j’éviterai ainsi de me réveiller aux aurores.  Raté…

Le programme du jour : aller acheter 3 pieds de micro, changer de voiture et quitter New York. Je me suis dit hier soir que, décidément, New York n’était pas vraiment l’Amérique. C’est une ville spéciale. Et  même si j’adore cet endroit, il ne correspond pas à ce que je suis venu chercher ici.
5h44, je profite d’une connexion dans un bar ouvert jour et nuit pour poster ce blog… Il fait toujours nuit sur Manhattan. Mon voisin dort. Je pense que je vais avoir besoin de beaucoup de café aujourd’hui. 

5 commentaires:

  1. Super description! C'est comme si j'y étais:-) Des bises, frérot!
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  2. Trop top on s'y croirait !!!! en espérant avoir régulièrement des nouvelles de ton périple et des photos insolites (comme celle du voisin qui dort !!!). Bonne route. Bisous petit Frenchie (PS il faudra que tu prévois une photo de Laurent Fignon à ton retour pour ma collection perso... je te prépare la liste des décès pendant ton absence....)
    Carine.

    RépondreSupprimer
  3. It's a go then... Best of luck on your road trip!

    Charles.

    RépondreSupprimer
  4. solène bertrand31 août 2010 à 18:47

    Merci pour ce premier point sur le voyage. On s'y croirait !! Continue de nous tenir informés de ton périple et des péripéties.
    Take care and God bless U !!!
    Bises
    Solène

    RépondreSupprimer
  5. Où serez-vous ce soir ? Quelle route avez-vous prise ? Racontez-nous la suite !

    RépondreSupprimer