vendredi 3 septembre 2010

Burnsville - Virginie Occidentale / Motel 79 (2eme jour)

Bon, je suis très embêté ce soir. Pour vous résumer la situation, je suis resté à Burnsville pour écrire ma première chanson. Ce matin, je me suis levé vers 7h00, je suis allé dans un diner pour prendre mon petit déjeuner et j’ai ensuite parcouru la ville. J’y ai retrouvé des parcs à mobiles homes, des ambiances à la Russel Banks et j’ai donc décidé de rester une journée de plus pour écrire cette chanson.

J’ai travaillé toute la journée dans ma chambre de motel. A l’arrivée, j’ai une chanson plutôt sombre sur cette ville au milieu de nulle part et ses trailer parks.

 Après ce dur labeur, j’ai décidé ce soir d’aller manger dans le second diner de la ville. Et là, j’ai passé une soirée géniale avec des gens vraiment gentils. Il y avait des musiciens qui jouaient de la country (le type au banjo a ensuite pris la guitare et ça jouait vraiment très bien). Ils m’ont accueilli à bras ouverts. Un mur était rempli de billets dédicacés par les clients. On m’a demandé de faire ma dédicace, les musiciens ont joué des chansons pour me faire découvrir la musique locale, on m’a offert des bières et je suis ressorti de là heureux de ma soirée (et avec les chaussures à bascule).



Bref, je suis bien embêté… J’en fait quoi de ma chanson maintenant ? Je pense avoir une bonne partie de vérité sur ce que j’ai vu mais elle mérite d’y revenir pour changer un peu l’aspect des choses. L’image négative et triste de la ville a été fortement mise à mal par cette soirée. Comme quoi, il est bon de plonger un peu plus dans le quotidien des gens.

6 commentaires:

  1. J'adore la petite vidéo!
    Bah, t'as qu'à rajouter un couplet avec accompagnement country en majeur, genre "finaly, olizgoud"! hihihi!
    des bises.

    RépondreSupprimer
  2. Ah, vraiment, les voyages ouvrent l'esprit ! Qui aurait pu croire que, dans cette ville sinistre, on pouvait passer un moment si chaleureux ! Qui aurait pu croire que des types avec de tels barbiches pouvaient être si accueillants !
    Et merci pour la vidéo.... Rien de tel qu'un peu de banjo pour nous faire traverser l'Atlantique !

    RépondreSupprimer
  3. Florence
    Salut Bertrand! Sympa ton nouveau copain très américain genre un peu Harley.
    D'un album noir tu vas basculer dans la country!
    C'est super de pouvoir suivre ton quotidien et de voyager un peu par procuration.
    Bises et pas trop de bières quand même....

    RépondreSupprimer
  4. Les voyages forment la jeunesse et, surtout, empêchent de s'enfermer dans des préjugés. Bonne continuation pour cette immersion totale. J'espère que tu as pris toutes les adresses de ces joueurs de country pour t'en faire des "penfriends" et revenir les visiter, à l'occasion, avec Marie. Elle va adorer !!
    C'est ça d'avoir une âme d'artiste : réussir à sublimer, à rendre beau ce qui nous semble sombre. Des bises
    Solène

    RépondreSupprimer
  5. On est vraiment avec toi. Tes descriptions font voyager. Comme une petite souris caché dans le coffre de ta voiture ou de ta guitare. Bravo ma poule. On attend ton retour et tes chansons.

    RépondreSupprimer
  6. Hello Bertrand!
    Ton projet est vraiment enthousiasmant, je suivrai tes aventures... Bonne route!
    Elise

    RépondreSupprimer