mercredi 1 septembre 2010

Gettysburg - Pennsylvanie / Motel 6

Départ de New York
Finalement, la ballade à pied a duré moins longtemps que prévu. Je suis retourné chercher ma voiture à 6h00 pour commencer une ballade motorisée au petit matin. Direction JFK (via l’Upper West Side, Harlem, le Bronx) pour changer de monture.
Bronx - New York
Je dispose enfin d’une voiture digne de ce nom et j’ai abandonné le cube ridicule qu’on m’avait donné (et tout mon matériel rentre dans le coffre).

Retour vers Manathan pour acheter les pieds de micro, de nouveau quelques photos et, vers 11h00, départ de New York pour « La Route ».

J’ai décidé de passer par le comté de Lancaster, la région Amish. Arrivé sur place, j’ai tourné dans la ville du même nom mais pas l’ombre d'une carriole ou d'un barbu (c’est à croire que je n’ai plus d’Amish... hop, petite blague pour Yvan).
Le soir tombant, toujours sur la route, je me suis mis en quête d’un Motel. J’ai refusé la première solution de facilité qui s’est présentée à moi, un Motel 6 pourtant accueillant qui ne demandait qu’à réparer mon manque de sommeil. J’ai poursuivi ma route, voulant absolument de l’authentique. Au loin, l’enseigne du Jefferson Motel paraissait accueillante, un peu vintage, l’Amérique à Papa. En me rapprochant, j’ai vu qu'il s'agissait en fait d'une espèce de ruine. J’ai fait quelques motels pouilleux lors de précédents voyages mais celui-là battait vraiment tous les records. Mais je ne me suis pas démonté, voulant me prouver que je pouvais dormir ici. Je suis donc allé frapper au carreau de la réception mais pas de réponse. J’avoue ne pas avoir insisté beaucoup. Je suis remonté doucement dans la voiture, espérant que personne ne sortirait en courant pour venir me proposer une chambre. J’aurais été le seul client… Très honnêtement, je conseille fortement au FBI d’aller creuser autour du Jefferson Motel. Peut-être arriveront-ils à y déterrer quelques vieux dossiers.

Chambre 309 - Motel 6 - Gettysburg / Pennsylvanie
Finalement, je suis ce soir dans un Motel 6, à Gettysburg en Pennsylvanie (tout ça pour ça me direz-vous). Pour la petite histoire Gettysburg fut un haut lieu de la guerre de sécession (victoire décisive des nordistes sur les sudistes). J’ai évidemment une petite pensée pour mon ami le Marquis, passionné par cette période. Ma chambre est tout à fait proprette mais je n’ai pas dit mon dernier mot !

Quant à la musique et à l’écriture, le travail commencera normalement demain…

7 commentaires:

  1. effectivement ce cube était vraiment ridicule
    on attend maintenantles premières musiques...

    RépondreSupprimer
  2. ça y est. Le décor est planté. Je suis completement dans l'ambiance de 'la route'. En plus si on aura le son avec, on sera vraiment gaté. Merci M. Boulbar, de nous faire voyager pour enrichir notre errance existentielle.

    Au fait, le cube il était comment?

    RépondreSupprimer
  3. Superbes photos. J'adore votre blog.

    Bonne route,

    Laurent

    RépondreSupprimer
  4. Pour un peu, on regretterait presque de ne pas avoir de photos du Jefferson Motel. Et puis non, les mots conviennent très bien comme ça ! belle écriture, un voyage décidément bien agréable à suivre, dés le départ. Merci & bonne route !

    RépondreSupprimer
  5. On suit avec empressement les aventures de ce petit drapeau de couleur sur la carte, assis au fond de notre fauteuil, l'ordi sur les genoux et les yeux rivés sur l'écran
    L'errance américaine semble bien partie et la nôtre à te suivre aussi ... j'adore !!

    RépondreSupprimer
  6. Ah.....Gettysburg! J'y vais en 2013. Voir Gettysburg et peut-être mourir là-bas. On ne sait jamais une balle perdue par un fou qui a décidé ce jour-là de pousser le vice de la reconstitution jusqu'au bout.

    Merci Boulbar!
    Inutile de dire que j'adore.

    RépondreSupprimer
  7. Le marquis Anonyme bien sûr!

    RépondreSupprimer