vendredi 10 septembre 2010

Kansas City - Missouri / Econolodge Inn (jour 2)

Je suis resté un jour de plus à Kansas City. J’avais envie de travailler sur de nouvelles compos et puis Hervé, un vieux copain de vacances, habite à Kansas City. On s’était rencontré en Espagne, il y a 20 ans de cela, passé une très bonne semaine ensemble et on ne s’était jamais revu depuis. La magie Facebook ayant fait son effet, je l’ai retrouvé à midi dans un magnifique Country Club de la ville où la population très aisée de la ville se retrouve pour diner, faire du sport, etc. Et j’ai enfin fait un bon repas depuis mon arrivée aux US. Merci Hervé ! Nous avons beaucoup discuté, notamment de la vie aux Etats-Unis, puisqu'il y vit depuis plus de 15 ans.

Tout cela m’a un peu éloigné de mes motels miteux, mais je ne m’en plains pas. Ce fut une parenthèse agréable. Délaisser le vieux formica pour de belles boiseries, ça fait du bien de temps en temps.

Econolodge - Kansas City / Chambre 210
Je suis donc resté dans mon Econolodge, chambre agréable, et j’ai écris une bonne partie de la journée. A l’arrivée, je ne suis pas très satisfait. Je pense que la majorité des choses partira à la poubelle. Mais les thèmes abordés me plaisent. A moi de retravailler dans les prochains jours autour de ce que je garderai.

Demain, départ pour Denver, Colorado. Une longue étape, je ne suis donc pas sûr d’y arriver en une journée. Sinon, ce sera encore une nuit dans le Middle West...

2 commentaires:

  1. Salut Bertrand.

    Je troque facebook contre un espace de ton blog le temps d'un post.
    C'est vraiment très sympa de te suivre. La magie du blog. Comme lire un livre qui s’écrit et se vit en direct.

    J'ai juste eu un petit haut-le-coeur en lisant ça : "Je pense que la majorité des choses partira à la poubelle."

    C’était peut-être une façon de parler, mais juste au cas ou, je me permet de te conseiller de ne jamais jeter un texte. Qui sait quelle nourriture il pourra devenir ;-)

    Bonne continuation, et merci pour tes récits !

    Maxime

    RépondreSupprimer
  2. idem que Maxime : il ne faut rien jeter. Pour en revenir à Bruce SPringsteen il paraît qu'il a encore des tonnes de chansons dans des cartons ou sur des bandes qui n'attendent qu'à sortir !
    éric

    RépondreSupprimer