samedi 4 septembre 2010

Lexington - Kentucky / Motel 6


J’ai quitté le motel 79 vers 8h00, pris un solide petit déjeuner dans le diner qui jouxte la station service : le 79 restaurant (tout s'appelle 79 dans cette ville car je crois que l'autoroute est un peu le poumon économique de la ville). J’ai également pris le temps de faire une petite vidéo des environs, histoire de préparer l’aspect scénique du projet. J’avais promis à la patronne du bistrot d’hier que je repasserai lui donner de la monnaie française (sa fille collectionne les pièces étrangères). J’ai essayé de retrouver quelques euros ce matin dans mes affaires, mais impossible. Je suis donc reparti sans honorer ma promesse…

La route de nouveau. J’avais décidé de ne pas faire une longue étape aujourd’hui pour pouvoir continuer à travailler sur ma chanson.  Je me suis donc  arrêté vers 14h00 dans un Motel 6 de Lexington dans le Kentucky. Lexington est une grosse ville, capitale du cheval (et jumelée avec Deauville). On est très loin de Burnsville… Je suis donc resté dans ma chambre pour travailler (une petite video pour vous  montrer  l'installation).
J’ai cherché désespérément un KFC ce soir sur la zone commerciale où le motel est installé. Je me suis dit que ce serait probablement la seule fois de ma vie que je pourrais manger du KFC comme nourriture locale. J’en ai un en bas de chez moi en France et je n’en ai pas trouvé ce soir en plein milieu du Kentucky.


Lexigton - Motel 6 - chambre 389
Sinon, petit point communication. Ce n’est pas toujours facile de pouvoir discuter avec les américains. Déjà, je ne suis pas foudre de guerre en anglais.  De plus, les américains parlent très vite et font rarement un effort pour parler plus lentement. Et plus j’avance dans le pays, plus l’accent est fort. On est très loin du cours d’Anglais sur cassettes où des types à l’accent d’Oxford vous parlaient de leur tailleur qui était riche. Cependant lorsque l’envie de communiquer est partagée, on arrive toujours à se comprendre et à échanger. Mais ce midi, chez Mac Donald’s j’avais l’impression d’être un débile. Je voulais juste commander un menu avec quelques options et la fille me regardait avec des grands yeux (mais des grands yeux du genre :  « c’est qui ce pauvre type ?»). J’ai essayé  désespérément plusieurs accents pour pouvoir m’en sortir : le zéro accent, donc 100% français, qui n’a pas marché. J’ai essayé l’accent anglais à la française (celui qu’on nous apprend au collège), encore raté. Enfin,  j’ai essayé l’accent américain, en bouffant les mots comme je pouvais (pas plus de réussite). On m’a toujours dit que l’accent français était sexy aux Etats-Unis. A New York ou San Francisco peut-être mais je n’ai pas l’impression que ce soit le cas au fin fond de la Virginie Occidentale ou du Kentucky.

4 commentaires:

  1. Mais.... je vois deux lits sur la photo !
    Auriez-vous trouvé une blonde Pamela, monsieur Boulbar ?

    RépondreSupprimer
  2. Ah !... je viens de comprendre la blague !!!!!
    Je me disais aussi qu'il était vraiment étrange -et pathétique - de rêver d'un KFC dans le pays du boeuf aux hormones !

    RépondreSupprimer
  3. T'as essayé l'anglais avec l'accent arabe, c'est très tendance paraît-il...

    Toujours Le Marquis Anonyme

    RépondreSupprimer
  4. essaie le homer simpson language, au moins tu arriveras à avoir des donuts. bon voyage ! Eric T. from Paris. PS : Vincent M. a quitté tns kantar.

    RépondreSupprimer