jeudi 16 septembre 2010

Denver - Colorado / Knights Inn Motel (jour 3)

Journée à Boulder aujourd’hui. Je préfère prévenir tout de suite mon producteur que je n’ai pas travaillé. J’aurais bien voulu mais l’ambiance de cette ville ajoutée à la beauté des lieux ont fait que je n’avais rien à dire (et à écrire)…

Boulder est l’une des villes les plus en pointe en terme d’écologie. C’est aussi la ville qui abrite l’université du Colorado. Je suis arrivé ce matin assez tôt et tout était mort. J’ai donc décidé de faire une randonnée dans la montagne (puisque Boulder est situé dans les montagnes rocheuses). Je suis redescendu en milieu d’après-midi et d’un seul coup, les vélos ont surgi de partout. Des centaines d’étudiants se baladaient en grappes. Je me suis donc arrêté pour visiter l’université. C’est un lieu qui donne envie de reprendre des études et ça n’a rien à voir avec le fait que toutes filles soient en mini short. C’est assez curieux d’ailleurs. Je pense que le climat est assez rude et du coup, en été, le mini short est de rigueur. Pour motiver mes neveux (qui seront prochainement étudiants) mais également tous ceux qui cherchent leur voie ou un sens à leur vie, je poste une petite vidéo ci-dessous. Envoyez vos dossiers d’inscription à : University of Colorado, 1416 Broadway, Boulder, CO, United States‎.


Une bière en terrasse, une tentative d’écriture avortée et je suis reparti en centre ville. Il y avait un immense marché de produits bio. Les gens repartaient en vélo, les sacoches pleines de laitues et autres légumes. Image insolite aux USA.

J’ai tenté de rencontrer du monde mais j’ai finalement senti assez peu de chaleur chez les gens. En fait, Boulder paraît assez paradisiaque mais je trouve qu’on est loin d’un modèle de ville idéale. C’est une ville de privilégiés où il n’y aucune mixité sociale. La plupart des habitants (en dehors des étudiants) sont des universitaires, des chercheurs, des personnes travaillant dans la haute technologie. Donc, ce sont des gens qui vivent un modèle de vie entre eux et qui ont surtout les moyens de le faire.

Je repars demain sur la route et je quitte donc ma chambre 119 du Knight Inn de Denver. J'entends actuellement, derrière la cloison, mon voisin russe picoler avec un copain (on sent qu'il a la bouche pâteuse et il parle de plus en plus fort). Direction l’ouest toujours et retour dans les petites villes. Il y aura peut-être quelques journées sans blog car je vais attaquer les zones désertiques et il est possible que le réseau soit inaccessible.

Pour finir, un grand merci pour vos mails et commentaires.

6 commentaires:

  1. Le micro-short peut-il être adapté à un micro-climat ?? That is a question !!
    Take care.
    Solène

    RépondreSupprimer
  2. faudrait peut-être bosser un peu non ?

    En tout cas, merci de nous faire voyager avec toi

    RépondreSupprimer
  3. avant d'attaquer les zones désertiques vérifie le plein de la bagnole, sinon apprends à tuer des coyotes à mains nues !
    ps : t'as pas demandé un mini short à une étudiante ? ça te ferait un total look avec tes charentaises US !
    Eric T.
    encore une belle journée à Paris mais il fait frais

    RépondreSupprimer
  4. Top ! Bonne route ! Nicolas S

    RépondreSupprimer
  5. C'est un peu ça l'Amérique, ça donne envie et en même temps non ... Non ?

    RépondreSupprimer