Bon, les choses se sont arrangées avec cette histoire de carte bleue perdue. Je vous passe les détails liés au stress et aux différentes démarches (merci Marie) mais ce matin à 8h00, j’avais du cash disponible à un guichet de la Western Union à côté de l’hôtel. J’ai donc pu reprendre la route.
Sinon, j’ai fait une petite portion de route 66 aujourd’hui. Je vous mets une petite vidéo. Pas facile de la trouver d’ailleurs. Elle n’existe plus officiellement. Des parties ont disparu, d’autres ont été recouvertes par l’autoroute et la grande majorité a été rebaptisée en route régionale. Mais c’était sympa de rouler sur cette 66 déserte et de voir des anciens bâtiments ou de vieilles stations services d'un autre temps, abandonnées..
Je suis ce soir à Kansas City qui, comme son nom ne l’indique pas, est située dans le Missouri (à la toute limite du Kansas). Dans le Missouri, j’ai eu une petite pensée pour Lisa, la femme fatale de mon Requiem pour un Champion, puisque je la voyais originaire de cet Etat. Et je ne regrette pas de lui avoir donné ce lieu de naissance.
Kansas City est une ville sympathique. Je suis arrivé en milieu d’après midi. Le temps de trouver un hôtel, je suis parti faire un tour dans le centre vers 17h30. J’ai été frappé par le peu de piétons. J’étais quasiment le seul à marcher. Pourtant, le centre ville est plutôt agréable avec des bâtiments en briques, type ateliers, reconvertis en bars, restaurants ou lofts. Mais c’était totalement désert. J’ai finalement atterri dans un bar où j’ai passé une très bonne soirée à discuter avec un type de mon âge, assureur de son état. Il faisait un effort pour parler lentement et avec mon mauvais anglais nous avons pu aborder tous les sujets de la culture américaine (sport, sécurité sociale, rêve américain, armes, politique, discrimination). C’était un modéré donc l’échange a été vraiment sympa, facile et intéressant. Ça ne donnera probablement pas une chanson (pourquoi pas cela dit) mais j’ai passé un très bon moment. Je sens que le besoin de communiquer devient une nécessité. La première semaine, on fait la fine bouche. Après dix jours de solitude, on veut parler.
Sinon, petit point gastronomie. Dans mon premier post, je disais me préparer à prendre 25 kilos. En fait, je préfère dire tout de suite qu’il n’en sera rien. J’ai mangé des hamburgers pendant plus d’une semaine, je commence à essayer les salades. Je viens de manger une salade « mexicaine » : salade (évidemment), quelques morceaux de tomates, une espèce de boudin noir au goût de lardons et des chips. Le tout mélangé… Les portions sont énormes, je ne finis jamais. Autant dire que gastronomiquement parlant, ce n’est pas le rêve américain.
3500 kms parcourus jusqu'ici.
Bertran, j'habite a kansas city, missouri. Appelles moi et on se rencontre 913-558-9020, Herve
RépondreSupprimer"Happiness is real if shared"
RépondreSupprimerChris McCandless (1968-1992)
"Happiness only real when shared"
RépondreSupprimerChris McCandless
Le Marquis
cette ville me fera toujours penser au groupe Kansas et leur chanson "Dust In the Wind".
RépondreSupprimerPour les salades, je te recommande la caesar, soit-disant diet : de la romaine, des copeaux de parmesan, du poulet, des croûtons de pain ... Jusqu'ici, tout va bien, mais le meilleur pour la fin : une sauce légère aux oeufs et au yaourt. Hum ... C'est vrai que la bouffe n'est pas terrible et il est difficile de manger sainement. Un petit remake de "Super size me", ça ne te dit pas ?
RépondreSupprimerBon, en tous cas, super que tu aies trouvé une solution pour ton histoire de cb !!
Have a nice day
Solène
C'est cool que ce soit réglé! On commençait à se faire du soucis. Bien joué Marie. Notre Boulbar pourra continuer à prendre des coups dans les bars. Ben du coup, on boira à ta santé ce soir au Mélo en laissant la place du maître libre...
RépondreSupprimerChristian
Sympa la vidéo dis voir ne serait-ce pas Johnny Cash qui fredonne ??
RépondreSupprimerBonne continuation Bertrand and take care.
"Redemption Day" Johnny Cash sur American VI
RépondreSupprimerLe Marquis pour vous servir
je vois qu'on est pas mal à reconnaître Johnny Cash, surtout avec sa voix d'outretombe.
RépondreSupprimeréric