Voilà, c'est la fin. La journée d’hier fut surtout une journée de travail (jusqu’à une heure avancée) et je n’ai donc pas pris le temps de poster un petit message sur le blog. Demain, un Boeing 747 me ramènera vers la grisaille parisienne. Motor Hotel, version voyage, se termine avec forcément un peu d'émotion. Ce fut une belle aventure, une expérience forte que de traverser un pays continent en solitaire. Il y a eu des moments superbes de solitude, au milieu de paysages incroyables. Il y eut des moments de solitude plus difficiles, comme ce dimanche à Garden City, où je me suis senti comme un skipper au milieu de l’Atlantique. J’ai fait de très belles rencontres avec mon anglais approximatif. Des gens ou des histoires qui m’ont touché. A l’arrivée, je me dis que je n’ai pas traversé l’Amérique mais des Amériques avec des cultures et des ambiances très différentes tout au long de ce voyage. Le point commun fut la grande gentillesse des personnes croisées. A aucun moment, je ne me suis senti en danger ou face à des attitudes agressives. Enfin, cette errance solitaire fut aussi un vrai voyage intérieur lors de ces 8200 kilomètres d’asphalte.

Pour terminer, je remercie du fond du cœur Yvan Taïeb, mon producteur, pour m’avoir permis de vivre cette aventure.
Merci également à Gaëlle Gouinguené, de Leica France, pour le prêt de ces deux superbes appareils que sont le X1 et le Vlux 20.
Merci à Mogar France pour cet appareil formidable qu'est le Zoom H4N qui m’a permis de prendre des ambiances sonores ici et là.
Merci à Marie, pour tout.
Enfin, merci à vous, lecteurs familiers ou anonymes de ce blog qui m’avez suivi pendant tout ce périple.
Et puisqu’on est à San Francisco et que tout est permis : je vous embrasse.
Bertrand Boulbar
Bon retour Boulbar. Merci de nous avoir fait voyager un petit peu avec toi. Tu vas me manquer pour mon café du matin. So long and thank you. JM.
RépondreSupprimerBertrand,
RépondreSupprimerbon retour vers la France. Tu dois être heureux de retrouver tes proches et amis après ce mois en solitaire... pour ma part, il va me manquer quelque chose le matin plus de blog et de nouvelles découvertes de ton périple... SNIFF je suis devenue accro, donc en attente de tout le travail qui t'attend pour découvrir ces chansons. Merci pour tes baisers de San Francisco et au plaisir de te revoir un jour de passage sur Rouen...
Bisous et bon vol de retour.
Carine
Salut Bertrand,
RépondreSupprimerMerci pour ce périple. Ca m'a fait voyager et m'a rappeller certaines de mes errances de voyages personnels. Bosse bien sur l'album, fais nous quelque chose de joli à écouter, j'ai hâte de l'entendre.
bon retour à Paris (attention il fait froid) et passe un jour nous voir à Montpellier!
seb
t'as fait ton bilan carbone de la traversée est-ouest ?
RépondreSupprimerprochain voyage Saint-Petersbourg/Vladivostok ?
sympa ce voyage, à suivre chaque jour tes prérégrinations. on aura bien l'occasion de se voir sur Paris. N'hésite pas.
éric
On va se sentir un peu orphelin car on avait pris goût à ton blog. Merci encore pour le partage et les découvertes. Bon vol et à très vite sur Paris.
RépondreSupprimerJe t'embrasse
Solène
Bon voyage de retour, brother! C'était super chouette de suivre ton périple, tu racontes tellement bien...
RépondreSupprimerBravo pour tout: tes textes, tes belles photos, tes vidéos et ta formidable envie communicative de vivre tes rêves!
Des bises.
C'est avec beaucoup d'émotion que je lis cet article. Tu nous a tenu en haleine pendant ton périple un peu plus à l'ouest. Et puisque je suis à pigalle,nous aussi on t'embrasse! Rachel
RépondreSupprimerce fut un plaisir de vous suivre durant ces quelques semaines américaines. un petit pincement au coeur de voir l'aventure s'achever ici. mais bon ; il reste tout de même ce merveilleux disque :) ! L'aventure continuera à travers lui !
RépondreSupprimerPeut-être un peu tard pour poster un message mais on s'en fout....
RépondreSupprimerPlaisir que de suivre au jour le jour ta petite bal(l)ade trans-américaine.
Je te souhaite tout ce qu'il est bon de souhaiter à la suite que vont prendre tes évènements.
Ciao
eustach
Hello Bertrand,
RépondreSupprimerJe découvre ton blog et j'en suis ravie.
Je vais sans aucun doute refaire ton voyage à travers cette lecture au rythme de mes longues journées de grossesse ;-)
Bisous